Twilight chapitre 2: tentation

Publié le par Sam's

Sorti le 18/11/2009

Romance/fantastique/USA/2009/2h10

Réalisation : Chris Weitz. Scénario : Melissa Rosenberg d’après l’œuvre de Stephenie Meyer. Production: Mark Morgan, Wyck Godfrey. Musique : Alexandre Desplat. Interprètes : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Billy Burke,…


Stephenie Meyer peut être fière d’elle : elle s’en met plein les fouilles grâce à sa bluette pour ados qui pille et saccage les mythes du fantastique. Et le pire, c'est que ça cartonne grave! Pauvres de nous, nous ne somme pas sortis de l’auberge !
Cette fois, Bella se fait « larguer » par le beau (WaAAAaaaaah qu’il est bôôôôô !) et ténébreux Edward, son copain vampire. Edward, il l’aime quand même bien la Bella mais leur histoire d’amour est trop compliquée et puis de toute façon, son statut de vampire l’oblige à quitter la ville. Donc, le vampire se tire et Bella, la pauvre (BoOOOooooouh c’est trop triiiiiiiiisteeeeeeuh !) se retrouve toute seule et toute déprimée, mais pas pour très longtemps car elle va bientôt faire copain-copain avec Jacob, qui est en fait un loup-garou. Bella, alors à la recherche d’adrénaline, va comprendre peu à peu la situation (il faut quand même plus d’1h30 pour qu’elle capte l’affaire) et la complexité de cette nouvelle relation…
Après avoir bien niqué le mythe des vampires en transformant ceux-ci en tarlouzes végétariennes dans le premier opus, la saga Twilight poursuit son chemin en faisant cette fois du loup-garou un gros chien-chien à sa mémère. Sans surprise, le werewolf de Twilight se promène torse nu (ça, c’est le côté « nature ») quand il est sous sa forme humaine et devient un gros tas de pixels poilu quand on l’énerve (ça, c’est le côté « sauvage »). Pour illustrer les émois de Bella ainsi que sa relation naissante avec Jacob, le metteur en scène Chris Weitz (Pour un garçon, A la croisée des mondes : la boussole d’or) accumule les dialogues naïfs, en ajoutant toujours plus de romantisme à l’eau de rose et de bellâtres aux abdos saillants. Une mise en scène passionnante et trépidante, donc, qui ne sera pas rehaussée par des comédiens sous sédatifs (Kristen Stewart et Robert Pattinson en tête) ni des effets numériques carrément dégueulasses. Sans parler de la rareté des scènes d’action, dont la durée n’excède pas les 30 secondes, et qui ne font que rendre le spectacle encore plus insupportable. Autant de qualités qui font donc le charme de ce nouveau Twilight qui, de toute façon, bat tous les records au box-office. Parfois, il y a des choses comme ça qui ne s’expliquent pas.
D’une mièvrerie à toute épreuve, Twilight chapitre 2 : tentation bat son prédécesseur en réalisant l’exploit d’être deux fois plus mauvais et de détériorer deux fois plus de mythe (après les vampires, les loups-garous, donc). Les teens jubilent, les fantasticophiles, eux, dépriment (ou n'en ont rien à foutre, c'est selon).
Note : 1/6

Publié dans Salles Obscures

Commenter cet article

Gally 09/12/2009 15:22


Rassurée je suis donc ^^


Gally 07/12/2009 12:39


Roooooo , ne me dis pas que tu as eu les couilles d'aller t'enferme rdans une salle obscure remplie d'ados hystérique se pâmant devant les " bo " yeux d'edeurk ????

MAIS T'ES FOU !!!!!!

Plutôt CREVER voire matter l'intégrale de la petite maison dans la prairie que claquer du flouze dans un billet pour voir ce truc  .


Need revoir aux frontiéres de l'aube ou euh  .... Lost Boys ou ... Dracula de Coppola *________* ou BLade deux  !!!!!! v'la de vrais films de vampires  !!!!
'Bref


Sam's 07/12/2009 19:10


Non, je te rassures Gally, c'est uniquement par obligation professionnelle que j'y suis allé.


Oo 04/12/2009 17:03


Ptdr :D 

Bon, pas vu les films, pas lu les livres, mais on nous a tant serinés avec cette saga que c'est tout comme.

*blasée*

Et, je ne sais pas ce que toutes les nénettes lui trouvent à Pattinson mais, à mes yeux, O_o' il n'a vraiment vraiment vraiment rien d'extraordinaire.
L'est fadasse physiquement.
L'a l'air un peu mièvre aussi.
M'enfin, tout comme les autres acteurs (femelles et mâles).

Pfff, c'est pour les prépubères ça, pas pour les p'tites Oo vachement plus exigeante ;)

Sinon, critique très bien rédigée (j'aime les parenthèses expressives ^^).
 


Sam's 07/12/2009 19:06


Merci Miss Oo! Moi non plus, je ne comprends décidément pas les ados d'aujourd'hui...


Columboy 01/12/2009 20:03


looool... énorme ta critique... ça donnerait presque envie de voir les films... !


Sam's 02/12/2009 19:45


lol c'est pas le but pourtant, la vision a vraiment été pénible pour moi, je n'aimerai dès lors pas vous faire subir ça


samom 01/12/2009 19:27


perso
j'ai aimé le premier à voir à mon sens comme une longue scène d'exposition (mise en place de l'intrigue, présentation des personnages) et comme une partie d'un tout

on s'attend un peu à ce que ça bouge

apparament le second reste une copie cionforme.....