Scott Pilgrim Vs the World - trailer

Publié le par Sam's

Annoncé comme étant le film ultime de geek pour les geeks, Scott Pilgrim vs the world sortira sur nos écrans le 1er décembre 2010. On veut en tous cas bien croire que cette adaptation du comics créé par Bryan Lee O'Malley sera incroyablement cool puisque c'est Edgar Wright, réalisateur de Shaun of the dead et Hot Fuzz qui en est le responsable. Pour l'occasion, le larron a bossé sans ses deux acolytes Simon Pegg et Nick Frost pour mettre en scène les aventures de Scott Pilgrim (Michael "Superbad" Cera), confronté aux 7 ex-petits amis de Ramona (Mary Elizabeth Winstead, vue dans Death Proof), sa nouvelle dulcinée. Une panoplie d'individus hauts en couleurs qu'il va devoir bastonner s'il espère conquérir l'amour de sa vie...
L'histoire est digne d'un vieux jeu vidéo 8-bits à scrolling latéral et c'est totalement assumé, puisque l'univers de ce Scott Pilgrim vs the world en est grandement inspiré. Mais ce n'est pas la seule référence, l'ouvrage s'abreuvant jusqu'à plus soif de tout un pan de la culture geek, avec un désir inaltérable d'aller toujours plus loin. Humour, bastons, onomatopées sortant de la bouche des protagonistes, combos dévastateurs, gros pixels qui tâchent, envolées à la Dragon Ball,...le film (comme la BD) semble être un mélange délirant et cartoonesque de tout ce que l'on adore! Bref, voilà sans aucun doute de quoi finir l'année en beauté!

A noter qu'un très sympathique beat'em all old school style Double Dragon est dispo en téléchargement sur Playstation 3 et Xbox 360. Le parfait délassement pour patienter jusqu'à la sortie du film!


 

 

Publié dans Previews

Commenter cet article