Avatar - trailer

Publié le par Sam's

Jake est un vétéran de guerre paraplégique qui est sélectionné par l’armée pour participer au programme Avatar. Il est alors envoyé comme éclaireur sur Pandora, une planète habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde possédant sa propre culture et son propre langage. L’oxygène étant absent de Pandora, Jake s’y rend sous la forme d’un Avatar, à savoir un hybride mi-humain mi-Na’vi, créé génétiquement et piloté à distance…

Vendredi 21 août 2009, le premier trailer d’Avatar débarque sur la toile et, histoire d’en remettre une couche sur l’évènement cinématographique à venir (sortie prévue en salles le 16 décembre, rappelons-le), un « Avatar Day » était organisé dans certains multiplexes du monde. Ce rendez-vous consistait en une projection gratuite (10 à 15 minutes en tout) d’extraits inédits du long métrage et ce, en full 3D qui déchire sa mère bien entendu !  Après une brève introduction du réalisateur himself nous disant, en substance, que nous sommes des petits veinards et que les images qui vont suivre ne contiennent pas de vilains spoilers qui pourraient nous gâcher la vision complète de son œuvre, nous découvrons 4 à 5 bouts de séquences. Un rassemblement de soldats, la naissance d’un Avatar, un face à face en pleine jungle avec des créatures inconnues, la rencontre avec une Na’vi (race habitant la planète Pandora), une traversée romantique au cœur d’un décor luxurieux et le domptage d’une créature ailée font partie des découvertes. Une projection qui nous dévoile très peu de choses quant au récit mais qui nous en met déjà plein les yeux. On pense à Aliens, Abyss, Titanic (Avatar sera aussi un film d’amour) mais aussi Star Wars ou Jurrasic Park ! Les créatures les plus invraisemblables sont de la partie, les expressions et les mouvements des personnages sont bluffants de réalisme, la 3D est parfaitement immersive et les décors ainsi que les ambiances lumineuses sont éblouissants (une plongée au cœur d’un magnifique paysage fait de plantes lumineuses finit par nous charmer définitivement). Au final, on est absorbé par l’immersion proposée et la magnificence visuelle ici déployée et on espère de tout cœur que ce voyage vers Pandora soit un nouveau chef d’œuvre à ajouter au panthéon du réalisateur. Au vu de ces premières images, ça se présente plutôt bien…


Publié dans Previews

Commenter cet article

Gally 27/08/2009 17:59

vu sur le net ( bouh T_T ) , étoiles plein les noeils quand même , hâte de voir ça sur big screen , gally lobotomisée .fin de transmission .

Sam's 27/08/2009 20:02


Message reçu 5/5


samom 26/08/2009 22:47

Salut sam'smoi j'ai lu ici ou là la déception de fans à propos du trailer de deux minutes. Pour une fois je vais dire qu'en plus de ne partager ces avis, je dénonce de la limite mauvaise foi.Cameron a besoin du net pour diffuser des bribes de son oeuvre, mais ce n'est certainement pas sur un écran de 17 ou 19 pouces qu'on peut juger avec objectivité un tel trailer. Dés le début, ces deux minutes d'images sont conçues comme le reste du film comme un spectacle pour en prendre plein la gueule avec les images (la taille d'écran) et le son qu'il faut. Les passages en boucle de la BA sur son PC ne changeront pas grand chose. Je me suis dit "woauh" quand j'ai vu le trailer mais comme un amuse bouche, un petit aperçu. Le reste, le plat principal viendra plus tard et alors seulement on pourra haluciner ou dénoncher une supercherie (ce que je ne souhaite pas mais je fais confiance à Cameron, c'est l'un des derniers cinéastes qui a des couilles)plus tt le monde

Columboy 26/08/2009 18:28

coooooool... j'ai pas pu vouar les 15 minutes au cinoche... alors ravi de lire que tu as aimé... vite vite le 16 décembre :-)