Marvel vs Capcom 2

Publié le par Sam's

Quand l’une des plus grosses sociétés du jeu vidéo s’associe à la fameuse maison d’édition de comic books, ça donne l’un des jeux de bastons les plus explosifs jamais créés. Depuis sa sortie en 2000 sur la Dreamcast de Sega, le jeu est carrément devenu mythique et a déjà eu droit à quelques rééditions, notamment sur la première Xbox et sur PS2. Aujourd’hui, le titre nous revient en téléchargement sur nos next gen (moyennant une dizaine d’euros) pour le plus grand bonheur des gamers fans (ou non) des jeux de combat.
Marvel vs Capcom 2, c’est LE plus fameux casting de toute l’histoire du jeu vidéo ! 56 personnages (tous débloqués d’entrée de jeu dans cette nouvelle version !) issus donc des séries Capcom (Street Fighter, Megaman, Darkstalkers, Resident Evil,…) et de l’univers des Marvel comics (X-Men, Avengers, Spider-Man,…). L’autre grosse particularité de la série se situe au niveau de ses affrontements qui opposent toujours deux équipes, chacune composée de trois personnages interchangeables à tout moment. A chaque instant, on peut changer de perso (et par ailleurs récupérer un peu d’énergie) ou faire intervenir l’un de ses coéquipiers pour une attaque spéciale, réaliser ainsi des combos dévastateurs, voire même lancer des hyper combos de folie avec tous vos combattants en même temps. Avec un peu de maîtrise, il est dès lors possible d’enchaîner des dizaines et des centaines de coups à votre adversaire (j’vous raconte pas le bordel que ça fait à l’écran !). Carrément démentiel !


Niveau gameplay, Marvel vs Capcom 2 est assez exemplaire et même le novice peu habitué aux jeux de bastons pourra lâcher aisément des coups dès la première partie. Une prise en main grisante et efficace, qui n’a pas pris une seule ride, donc. Le seul hic de cette réédition se situe au niveau des nouveautés car, hormis un très léger lifting au niveau des graphismes (surtout au niveau des décors, en fait), on ne compte qu’une amélioration de taille : l’apparition d’un mode online. Hélas, celui-ci laisse peu de chance aux débutants qui s’en prendront souvent plein la gueule car il est impossible de choisir des adversaires de son niveau. Dommage, mais le plaisir est tout de même bel et bien présent car, que l’on soit nostalgique ou non de ce titre, Marvel vs Capcom 2 reste un jeu de baston d’exception qui attirera plus d’un pote dans votre salon. Etirez-vous les doigts et faites chauffer les manettes, ça va bastonner sec dans les chaumières !

Rien que pour le plaisir, je terminerai ce papier sur une liste non exhaustive de mes combattants favoris : Jill Valentine (^^), Iron Man, Spider-Man, Venom, Amingo, Sonson, Dhalsim, Sakura, Baby Bonnie Hood, Cable,… Et vous ? Possédez-vous ou avez-vous déjà joué à ce jeu de folie ? Et si oui, quels sont vos persos préférés ?

Publié dans Videogames

Commenter cet article

Movie 22/08/2009 16:08

Clair une folie/tuerie et régal de geek ce jeux !!! Un gros fantasme de rêve pour les gros fans que nous étions !!! Perso je l'avais (et j'ai toujours le jeu) sur feu l'excellente console qu'était le Dreamcast !!! Et je dois dire que mon duo Cable/Sentinelle a toujours fait de gros massacre bien bourrin sans aucune finesse !!!

Sam's 24/08/2009 20:38


Je l'avais également sur Dreamcast! Heureux de voir qu'il y ait un gamer nostalgique dans le coin!