Stoic - Uwe Boll & Edward Furlong

Publié le par Sam's

Un Festival de cinoche comporte toujours son lot de grosses déceptions et, heureusement, de vraies belles surprises. Et qui l’eut cru, la première grosse surprise de ce BIFFF 2009 nous vient de ce taré d’Uwe Boll ! Avec Stoic, l’allemand abandonne l’univers des jeux vidéo dans lequel il excelle tant (hum, hum) pour se concentrer sur un récit en huis clos, inspiré d’une histoire vraie, où trois jeunes taulards torturent leur compagnon de cellule jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Eh bien mes ami(e)s, Uwe Boll a réussi à faire taire toute l’assistance pourtant habituellement si déchaînée ! Le réalisateur de House of the Dead nous a bien fermé le clapet, il nous a littéralement troué le cul et il a même réussi à faire chialer l’ami Triox ! C’est que le réal nous livre là un film brutal, sans concession, superbement interprété et d’un nihilisme qui fait froid dans le dos. Une véritable révélation ! Par son réalisme et sa violence, le film ne fait pas l’unanimité (certains l’ont même très violemment rejeté) mais il prouve que Boll à réussi son pari, nous prouvant par là qu’il peut être un putain de réalisateur (et je vous assure, j’en suis le premier surpris).
Suite à l’éprouvante projection, le Q&A nous a permis d’entendre Uwe qui n’a jamais sa langue dans sa poche ainsi qu’un Edward Furlong physiquement transformé (ravagé même, osons le mot) qui a joué le jeu des dédicaces et de la tof avec une gentille fuck attitude. Nom de Dieu, quelle belle soirée ce fut !







Publié dans Rencontres-Photos

Commenter cet article

vanderstappen, G 20/04/2009 14:19

jai revu le film tres bon film viollent et  ou le racisme se cotoie.C'est un grand film

columboy 14/04/2009 18:28

tin il tue ton tisheeeeeeeeuuuurt... :-)

Sam's 15/04/2009 11:58


^^ merci Columboy


Movie 13/04/2009 22:28

ça c'est une news qui fait plaisir à lire !!!

samom 13/04/2009 20:36

salut sampas spécialement fan de mister Boll, ta chronique me donne grave envie de voir ce film.

Gally 13/04/2009 15:21

trés trés sympa ce compte rendu Sam's ^^tain pauvre Furlong , il a une sale gueule j'trouve ...c'est lui qui est pitit ou c'est toi qu'est grand ?  

Sam's 14/04/2009 15:13


L'est pas très grand le Furlong et en même temps ben moi j'uis pas très petit non plus ^^
Sinon, il est vraiment ravagé, il fait même un peu de la peine le pauvre. Durant le Q&A il s'est enfilé 2 vodka redbull et a fumé un
demi paquet de clope, c'est dire. Il était arrivé le matin même des States et était déjà bien naze mais bon là, y a des signes qui ne trompent
pas.