27ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles

Publié le par Sam's

Le Festival le plus cool de Belgique revient pour sa 27ème édition à Tour & Taxis du 9 au 21 avril prochains. Treize jours pour frissonner, s’éclater et admirer les nombreuses avant-premières et autres inédits de rigueur. Au programme (liste non exhaustive) : Coraline d’Henry Selick (film d’ouverture), The Mutant Chronicles de Simon Hunter, Dying Breed de Jody Dwyer, Samurai Zombie de Tak Sakaguchi, Humains de Pierre-Olivier Thevenin & Jacques Olivier Molon, The Chaser de Na Hong-Jin, Splinter de Toby Wilkins, Dead Snow de Tommy Wirkola, Nightmare Detective 2 de Shinya Tsukamoto, Stoic de Uwe Boll, Grace de Paul Solet, Missing de Tsui Hark, Red de Lucky McKee, Embodiment of Evil de José Mojica Marins, Deadgirl de Marcel Sarmiento & Gadi Harel, One-eyed Monster de Adam Fields, La Dernière maison sur la gauche de Denis Iliadis, Franklyn de Gerlad Mc Morrow, Morse de Tomas Alfredson, State of play de Kevin McDonald, etc. etc.
Du côté des invités, le BIFFF annonce la venue, entre autres, de Tomas Alfredson (réal de Morse), Uwe Boll, Edward Furlong (John Connor, kwa !!), Katsuhito Ishii (réal du formidable The Taste of Tea), Lucky McKee, Dominique Pinon, Saïd Taghmaoui et Patrick Tatopoulos (créateur des SFX de Stargate, Silent Hill et réal de Underworld 3).
De bons films, du beau monde mais aussi des activités très attrayantes telles que le Zombie Day, le concours international de Body Painting avec ses créatures fantasmatiques, Le Bal des Vampires ou encore la Japanimation Day.
Des critiques, photos et autres comptes-rendus vont donc pulluler sur le blog en ce terrifiant mois d’avril, ainsi que sur Cinemafantastique.net qui consacrera la majorité de ses articles à l’évènement (de nombreuses news sont d’ailleurs déjà en ligne). Vous voilà prévenus pauvres mortels!

BIFFF 2009: http://www.bifff.net/

Publié dans Evènements-Festivals

Commenter cet article

Triox 06/04/2009 10:56

Hahaha ! J'y serai j(y serai ! Je n'arrive plus a contenir ma joie mon cher Sam's !

Sam's 06/04/2009 17:19


Trop cool, on va se faire une bonne od de fantastique mon Triox tu verras!


Harsenik 31/03/2009 07:56

arrgghhhh tatopoulos au biff .... colere je suis de ne pouvoir le rencontrer !!! raaaaaaaa

samom 30/03/2009 21:39

en général je suis plutôt sceptique avec les films qui sont couverts d'éloges ou de prix avant leur sortiemais là je peux dire que j'ai pris une vraie claque comme on en prend dix dans une vieune histoire passionnante, un scénario pointu, un amour hors normes, un esthétisme rare, de jeunes comédiens appliqués et talentueuxune vraie bombe

samom 30/03/2009 19:39

"morse" : quel putain de filml'un des meilleurs de cette année, sinon le meilleur même

Sam's 30/03/2009 20:55


J'ai vraiment hâte de le découvrir!