Offscreen Film Festival #2

Publié le par Sam's

Après une première édition surprenante (et très réussie), l’Offscreen Film Festival reprend au cinéma Nova à Bruxelles. Durant trois longs week-ends, le festival sera le rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma authentique et insolite. Des inédits, des films indés, du culte, des concerts ainsi que des thématiques aussi ludiques qu’insolites seront une fois de plus au programme de cette seconde édition.
S’ouvrant ce jeudi avec le triptyque (toujours inédit en Belgique) Tokyo ! réalisé par Michel Gondry, Leos Carax et Joon-Ho Bong, l’Offscreen proposera, entre autres,  des films post-apocalyptiques (The New Barbarians d’Enzo G. Castellari, Mad Max de George Miller,…), des gialli et des polars italiens des années ‘70 (Milano calibro 9, Mais qu’avez-vous fait à Solange ?,…) ainsi que du cinéma interactif, comprenant de nombreux films et performances. Ainsi, le cinéaste William Castle est mis à l’honneur avec la projection de quelques unes de ses oeuvres accompagnées de leurs fameux gimmicks d’époque, recréés pour l’occasion ! On pourra ainsi admirer les 13 Ghosts grâce à une paire de lunettes spéciales, décider du sort de Mr. Sardonicus grâce à un vote décisif ou encore être littéralement électrisé sur son siège par la vision de The Tingler.
Bref, que des instants inoubliables à vivre au sein du cinoche le plus underground de la capitale et ce, du 05 au 22 mars. Et puis c’est aussi un bel entraînement avant d’attaquer le BIFFF qui débutera juste deux semaines après !

Offscreen Film Festival : http://www.offscreen.be/

Publié dans Evènements-Festivals

Commenter cet article

Movie 05/03/2009 19:41

Encore un de vos festivals qui m'a l'air fort sympatoche !!!