Rencontre avec Fabrice du Welz

Publié le par Sam's

Soirée exceptionnelle hier soir au Plaza Art, petit cinéma d’art et essai où je travaille actuellement, puisque nous avons reçu l’excellent Fabrice du Welz pour l’avant-première de son film Vinyan. En pleine promo pour la sortie en Belgique (ce mercredi 15 octobre), le cinéaste est venu introduire très brièvement son second long métrage auprès des spectateurs et est revenu à l’issue de la projection pour répondre aux questions d’une salle à  la fois déroutée et charmée par son dernier opus. Entre temps, j’ai eu l’immense plaisir de partager un repas avec l'homme, qui n’a décidement pas sa langue dans sa poche. Généreux et volubile, il a bien sûr parlé de son tournage mais aussi de son projet suivant qui est au stade de l’écriture (une adaptation de L’île aux trente cercueils), de ses goûts en matière de cinéma et de séries ainsi que de ses potes (son directeur photo Benoît Debie, mais aussi Gaspard Noé). Bref, une soirée des plus enrichissantes et agréable avec un cinéaste belge qui dépote grave !

Pour un compte-rendu plus détaillé de cette soirée, rendez-vous sur Cinemafantastique.net dès demain. La critique de Vinyan arrivera quant à elle sur le blog demain également.





Publié dans Rencontres-Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pj fry 17/10/2008 13:05

waip bravo mec! ça devait être un putin de repas!!en tt cas je suis toujours heureux de faires partie des "happy few" qui décident de lever le voile de grisaille de la vie moderne et stressante en s'accordant quelques moments pour cliquer dans les favoris de mon navigateur et lire (silencieusement) les articles que tu nous fais. Merci.

Sam's 19/10/2008 15:08


Merci à toi ;)


Movie 16/10/2008 09:00

Tu travailles dans u ciné !!! Là c'est la classe Sam !!! En tout cas c'est ce que j'appelle une VRAIE rencontre !!! Châpeau et re la classe, excellent !!!

Sam's 16/10/2008 17:45


Ouais j'dois bien admettre que c'est cool de bosser dans un cinoche


samom 15/10/2008 22:25

une rencontre entre deux grandsbravo samps : si tu le revois dit lui que "l'île aux trente cerceuils" est l'une des séries qui m'a le plus ravi et interpellé depuis ma naissanceje suis à fond à 2000% dérrière ce projet.....

Sam's 16/10/2008 17:43


N'exagérons rien Samom. Fabrice est grand par son talent mais moi je ne suis grand que par ma taille...
Et si il a très envie de réaliser ce projet, c'est parce que L'île aux trente cercueils l'a aussi beaucoup marqué à l'époque ceci dit.