Pétition Martyrs

Publié le par Sam's

Martyrs de Pascal Laugier devait sortir le 18 juin en France. Mais vous le savez certainement, son jusqu’auboutisme lui a posé des problèmes avec la censure. Menacé d’une interdiction au moins de 18 ans, le film risque de ne pas sortir en salles dans l’hexagone. Et si le film est interdit en salle en France, on peut s’inquiéter sur le sort qu’il aura en Belgique, surtout quand on voit que A l’intérieur est arrivé directement en dvd et qu’on ne sait pas par où va sortir Frontière(s) !
Quoiqu’il en soit, cette décision est une nouvelle entrave pour la liberté du cinéma de genre que nous chérissons tellement. Cette affaire évolue, c’est sûr que ça fait aussi une sacrée pub au long métrage de Pascal Laugier, mais compte tenu de la situation actuelle et du dédain des distributeurs pour les œuvres qui ont vraiment des couilles (il y a encore à peine une semaine, Diary of the Dead de George A. Romero sortait en salle en Belgique…dans cinq salles, régions wallonne et flamande comprises!!), prenons un peu la défense des créateurs et de leurs œuvres !


Cinemafantastique.be a donc décidé de lancer une pétition pour défendre Martyrs ! Si vous vous sentez concernés par cette interdiction scandaleuse, venez la signer sans hésiter !

 
Signer la pétition

Et pour plus d’infos sur cette affaire, ça se passe ICI

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Gally 13/06/2008 07:34

Ok marssi Sam's ^^

Gally 12/06/2008 21:58

Maaaieuh !!!J'arrive trop tard ? le lien qu'on trouve sur le forum méne vers une page qui dit que ze pétition n'existe plus T_T

Sam's 12/06/2008 23:11


Dans ces cas-là, faut cliquer sur l'annuaire des pétitions et tu trouveras celle pour Martyrs en
deuxième position.


columboy 11/06/2008 14:34

oups j'avais pas vu que tu avais consacré un article au cinéma de genre... je remet ma remarque postée sur mon blog :
La place accordée au cinéma de genre est un peu la même partout je crois... c'est surtout un genre de videoclubs je pense... (ne pas prendre cette remarque comme une insulte...) je parle des videoclubs avec des gros cinéphages à l'intérieur qui débatent pendant des heures de tous types de films... j'en ai fait partie à un moment de ma vie ;-) sauf qu'aujourd'hui entre les cinebank et les videofutur... c devenu un peu trop asseptisé pour ce cinéma là... reste le portefeuille pour se faire sa dévéthèque de genre perso... petit clin d'oeil à Movie ;-)

lomok 11/06/2008 11:49

... La pétition est out ...

Sam's 11/06/2008 12:04


Chez moi le lien envoie direct au formulaire. Si ce n'est pas le cas chez toi, rafraîchit la page d'accueil du blog ou alors clique ICI, la pétition pour Martyrs est pour l'instant en deuxième position. Merci pour ton soutien au cinéma de genre qui dépote! ;)


lomok 11/06/2008 11:44

Avé! Je ne sais pas si tu as lu le dernier MadMovie mais le couperet est tombé... Martyrs est interdit de salle française et Tous les garçons aiment Mandy lane est repoussé sans date... Pas facile la vie de fantasticophile (c'est limite de l'incitation au piratage... ce qui est encore plus fatale pour ce genre de film car là, il ne génère plus un seul bénéfice...)AMEN.

Sam's 11/06/2008 12:00


Salut!
Non, le Mad sort toujours un peu plus tard en Belgique...mais cette sanction devait être réétudiée et le résultat devrait être clamé de ces jours-ci. Au moment du bouclage du numéro de juin, Mad
Movies n'avait peut être pas encore cette info. Il reste donc peut être encore un mince espoir...