Mario Kart Wii

Publié le par Sam's

Voilà un titre qui va encore booster les ventes de Wii. Ce n’est pas que la console de Nintendo fasse un bide, loin de là (la firme compte même augmenter la production) mais un Mario Kart, c’est toujours un évènement de taille et en plus, ce nouvel opus fait exploser le jeu online sur la console de salon. Va y avoir du sport !
Jeu de course hyper convivial souvent copié mais jamais égalé, Mario Kart est un jeu accessible à tous qui s’avère drôlement addictif. On sait quand une soirée Mario Kart débute mais on ne sait jamais quand elle va finir. En solo ou en multiplayer, c’est le panard. Les carapaces volent, les peaux de bananes jonchent les routes et les champignons speedent votre tracé. Ce jeu, c’est une drogue. Depuis l’épisode originel sorti en 1993 sur Super Nintendo, chaque nouvel opus fait un carton. Au fil des époques, la série a logiquement évolué en conservant ses modes de jeux (Championnat, Contre-la-montre, Vs et Mode Combat), ainsi que ses principaux personnages et objets. Déclinés sur consoles portables, passant à la 3D, les jeux furent de plus en plus beaux, les circuits ainsi que les persos de plus en plus nombreux et le gameplay de plus en plus fun.
Jusqu’à cette version Wii, carrément jouissive. Plus d’une nouveauté à signaler : des nouveaux circuits, bien sûr, des nouveaux objets (méga champi, nuage Zap et bloc Pow !), la présence de motos (procurant des sensations sensiblement différentes du kart), un nouveau système de dérapages plus facile à exécuter ou encore la possibilité d’effectuer des cascades en secouant la manette pour obtenir un petit boost supplémentaire. Bien sympa tout ça, mais le plus beau reste à venir : le pilotage et le mode de jeu online.


Détection de mouvements oblige, le pilotage peut s’effectuer grâce à un petit volant en plastique dans lequel on glisse la wiimote. Z’avez franchement pas l’air con à gigoter ce truc dans tous les sens, mais l’objet est plutôt délicat à maîtriser et offre des bonnes sensations. Heureusement (je dis ça parce que je suis nul au volant), on peut également utiliser le combo wiimote/nunchuk bien plus confortable ou même une manette classique (une bonne occasion de ressortir ses vieilles manettes Gamecube pour le multi).
Le mode online via la connexion Wi-fi permet quant à lui d’affronter jusqu’à 12 concurrents issus du monde entier ! Monstrueux ! Recherche mondiale, continentale ou par codes amis (à la manière de Mario Kart ds), le monde entier s’ouvre à vous et vous pouvez rejoindre plus d’un ami en cours de route. Une chaîne Mario Kart est également disponible pour participer à des concours, consulter les classements mondiaux et échanger/affronter les fantômes d’autres joueurs. Avec tout ça, la durée de vie est quasi illimitée ! Bon, inutile d’en dire davantage vous l’aurez compris, la qualité Mario Kart est toujours au rendez-vous et bien plus encore ! Si vous hésitiez encore à vous procurer une Wii, ce jeu devrait vous convaincre et justifier un achat qui vous procurera bien du plaisir. Allez, je vous laisse, j’ai une tripotée de pilotes à prendre de vitesse. 3…2…1…Go !!

P.S. : et si vous aussi vous possédez le jeu, n’hésitez pas à me laisser votre code ami dans les com ;)

Publié dans Videogames

Commenter cet article

PathOogenic Garbage 13/05/2008 19:18

"te coller ta tôle"... Dis donc il devient intéressant cet article là ^^Si tu veux, j'ai une mini culOtte trop grande pour moa... Pi-être tu pourrais la rajouter sur ton short vu que tu affectionnes les couches de fringues...A quand le neffeuillage ?[bave];D

Gally 13/05/2008 18:54

Toujours pas de Wii donc pas de mario kart wii , ça m'gave de pas pouvoir te coller ta tôle :p

Sam's 13/05/2008 19:00



Quand le moment sera venu, je serai prêt!



 


PathOogenic Garbage 13/05/2008 18:17

Lol : j'ai tout plein de choses (Ooo !) pas de "code nami".Cependant, une questiOn : pourquOi tu mets un short sur ton patalOn grand dieu ?!:D

Sam's 13/05/2008 18:45


Parce que j'aime bien doux Jésus!