The Cottage

Publié le par Sam's

 

Comédie horrifique/Grande-Bretagne/2008/1h32
Réalisation & Scénario: Paul Andrew Williams.  Production: Ken Marshall. Musique : Laura Rossi. Interprètes : Andy Serkis, Reece Shearsmith, Jennifer Ellison, Steve O’Donnell, Doug Bradley,…

The Cottage fut l’une des bonnes petites surprises de ce 26ème BIFFF. Hilarant et généreusement gore, ce survival comique réalisé par l’auteur du thriller London to Brighton, s’est sans peine attiré la sympathie du public survolté de Bruxelles.
Deux frangins avides de thunes font capoter le kidnapping de la fille du parrain de la pègre par leur maladresse et leur imbécillité. Venus se planquer dans un cottage au fin fond de la cambrousse anglaise, ils se retrouvent pourchassés par des sbires envoyés pour récupérer la fille. Mais tout cela n’est que broutilles et la situation serait bien pire si, par exemple, ils avaient à faire à un fermier psychopathe mutant.
Quel bonheur de retrouver ici Andy Serkis dans un des rôles principaux et qui plus est, non digitalisé. On avait pu se rendre compte de tout le talent de cet acteur dans l’art du mimétisme, voici maintenant qu’il nous démontre qu’il peut aussi exceller dans le registre comique. The Cottage est certes très drôle, mais il est aussi par moment très brutal. Le film débute dans le registre du gangster movie humoristique pour ensuite basculer, à la moitié, dans le survival gore. Entre alors en scène un mutant dégénéré au look très « Hills have eyes » qui va défourailler, toujours dans la joie et la bonne humeur, nos sympathiques ravisseurs et leur jolie captive (
Jennifer Ellison, parfaite dans le rôle de la blonde joliment carrossée ayant du punch et du répondant).

Un humour omniprésent, des effets gores très sympas, des références en pagaille (en pense même à Predator lorsque le mutant arrache la colonne vertébrale de l’une de ses victimes), des personnages désopilants très bien interprétés (Serkis rules !),… The Cottage est un produit attachant et irrésistible que je vous conseille plus que vivement !
Note : 4/6


Publié dans Previews

Commenter cet article

samom 10/04/2008 22:31

j'ai aussi "la tranchée"et très drôle dans "30 ans sinon rien"Ps : il n'est pas que "Gollum" (forcément réducteur)

samom 10/04/2008 22:15

opps oublié un bout de phrase "que le monde entier le sache......"

Sam's 10/04/2008 22:23


Serkis est vraiment au top dans ce film!


samom 10/04/2008 22:03

salut sam'sje me disais il faut que je le voista chronique me conforte dans mon idéeet que le monde entier : Andy Serkis est un comédien au talnt extraordinaire aux ressources insoupçonnées