MOH2: Dream Cruise (Croisière sans retour)

Publié le par Sam's

affiche-Dream-Cruise.jpgRéalisation : Norio Tsuruta. Scénario : Naoya Takayama et Norio Tsuruta d’après la nouvelle de Kôji Suzuki. Interprètes : Daniel Gillies, Yoshino Kimura, Miho Ninagawa, Ryo Ishibashi,…


On finit en beauté avec l’épisode le plus naze ! Bah ouais, c’est comme ça, j’y peux rien ! Alors, le méfait il est commis par Norio Tsuruta (Ring 0, pas vu) et c’est franchement du foutage de gueule tellement c’est merdique !
Soupçonnant sa femme d’avoir une relation avec son avocat venu officier au Japon, Eiji emmène ces derniers dans une croisière cauchemardesque. Mais ce qu’Eiji a oublié de dire, c’est qu’il y a quelques années, sa première femme a été jetée à l’eau. Et celle-ci va revenir hanter tout ce joli petit monde. Booooooh !
Bon, si les histoires de fantômettes chinoises vous gavent depuis belle lurette, inutile de tenter ce voyage en bateau. C’est du déjà vu et revu, c’est atrocement mal interprété (même le spectre il fait la grimace !) et la réalisation fait pitié. Cette nouvelle contribution japonaise à la série est de très piètre qualité, rien à voir avec l’opus de Takashi Miike ! On s’emmerde tout du long et on se demande pourquoi tant de haine envers le spectateur ?! Bon, puisque j’ai plus rien à dire sur ce navrant épisode, je fais un petit tableau récapitulatif de cette seconde saison décevante et qualitativement en dessous de la première. Six opus côtés au-dessus de la moyenne, c’est un peu juste !

Note : 0/6


Classement et notes Saison2:

1. The Black Cat de Stuart Gordon (4.5/6)
2. Family de John Landis (4/6)
3. The Screwfly Solution de Joe Dante (4/6)
4. Sounds Like de Brad Anderson (4/6)
5. Pelts de Dario Argento (3.5/6)
6. Pro-life de John Carpenter (3.5/6)
7. Right to Die de Rob Schmidt (3/6)
8. We all Scream for Ice Cream de Tom Holland (2/6)
9. The Damned Thing de Tobe Hoper (2/6)
10. Valerie on the stairs de Mick Garris (2/6)
11. The V Word de Ernest Dickerson (1/6)
12. The Washingtonians de Peter Medak (1/6)
13. Dream Cruise de Norio Tsuruta (0/6)

Dream-Cruise.jpg

Publié dans Home Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gally 22/11/2007 19:20

Ro pinaise j'ai honte , ça m'apprendra a ne pas lire les minis fiches -_- 

gally 22/11/2007 14:59

De retour pour te jouer un mauvais tour :p ...Et donc j'ai encore pas vu un seul épisode de cette saison de MOH , mais le pitch de ce dernier épisode m'a rappellée une trés bonne nouvelle écrite par Koji Suzuki , le popa de Sadako .ça se passait sur un bateau et l'ambiance sur le papier était réellement prenante , j'pense pas qu'il y ait un rapport avec cet épisode de MOH mais bon j'essayerai de le voir afin de vérifier si y'a un rapport ...

Sam's 22/11/2007 16:56

Content de te revoir parmi nous! :)Bé si, il s'agit bien d'un épisode tiré de la nouvelle de Koji Suzuki (c'est signalé dans la mini fiche technique en haut de l'article) mais bon, la réal est vraiment naze de chez naze et autant je peux trouver certaines scènes dans ce genre de films parfois flippantes (The Ring, The Grudge, Two Sisters) autant là on a plutôt envie de pisser de rire...ou bien pleurer de désespoir.

samom 21/11/2007 23:45

Salut simple avis de néophyte-les quatre derniers sont quasi des inconnus pour moi (j'ai honte)-le 5ème en partant du bas est un tobe hooper en nette perte de vistesse (quelle bouse par exemple que "mortuary")ensuite ce sont des gens illustres, des valeurs qui s'exprimentmes impressions sont basées sur tes commentaires ou tes notes, il faudrait que je les vois ces films.....ps : je n'ai pas fait gaffe au début mais ont-ils une durée standart (1h30, 50 minutes etc ????)++

Sam's 22/11/2007 11:06

Ne t'en fais pas, Norio Tsuruta je ne le connaissais pas non plus, ce qui n'étais pas un mal.Au sinon, les Masters font tous max 60min, la plupart faisant 50-55min.

Movie 21/11/2007 12:48

ça ne fait que me convaincre d'attendre de trouver le coffret en promo ou d'occas !!!