Feast

Publié le par Sam's

affiche-Feast.jpgHorreur/USA/2005/1h35
Réalisation :
John Gulager. Scénario : Marcus Dunstan et Patrick Melton. Production : Michael Leahy, Joel Soisson. Musique : Stephen Edwards. Interprètes : Krista Allen, Balthazar Getty, Navi Rawat, Clu Gulager, Jenny Wade,…


Feast est ce fameux film issu d’une émission de télé-réalité offrant à un inconnu la possibilité de réaliser son propre film. Gagnant de la troisième saison du Project Greenlight (le show était notamment produit par Matt Damon, Ben Affleck et Wes Craven sous l’égide de Dimension), John Gulager est le premier vainqueur à rencontrer un réel succès avec ce petit film fauché mais férocement fun.
Dans un bar isolé au milieu du désert, des clients paumés sont soudainement confrontés à des monstres voraces qui veulent bouffer de la chair humaine. La nuit promet d’être agitée !
A partir de ce scénario aussi épais qu’une feuille OCB (tiens, ça tombe bien passe le oinj’ !), le réalisateur fonce dans le tas et ne lésine pas sur les effets sanguinolents et/ou drôles. Après une amusante introduction où les protagonistes sont présentés comme des candidats à l’élimination pure et simple, on a droit à une attaque bien sauvage où déjà, le casting se fait réduire de manière significative (Jason « Jay » Mewes se fait arracher la tronche et le « héros auto-proclamé » est vite révoqué de son statut). Après une telle entrée en matière (on en est à 15-20 minutes de film), impossible de savoir qui restera en vie jusqu’au bout. On assiste alors au massacre qui est très généreux et qui comprend tous les ingrédients pour ravir les amateurs du genre : énucléation, éclatement de tête, déjections, vomi, blonde bien roulée, vers qui grouillent, brune pas contente, grosse pétoire, etc. etc. Et on a même droit à l’étalement de la vie sexuelle plutôt chtarbée des hideuses créatures ! C’est du joli ! Vu le budget, c’est vraiment bonnard et en plus tout ça est plutôt bien éclairé. Voilà au moins un film qui ne ment pas et qui se consomme sans difficultés. Allez vas-y, roules-en un autre !

Feast est speed, gore, déjanté et sans prétention. Ce n’est pas surprenant une seule seconde mais ça offre tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une telle production. Idéal pour une soirée Halloween passée en compagnie d’amis, de pizzas et de bières (et plus si affinités).
Note : 4/6

Feast.jpg

Publié dans Home Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Triox von Weasel 30/10/2007 22:22

Une merveille dont deux suites sont actuellement en tournage avec une partie du casting du premier (et oui) et dusx autres suites c'est à dire un 4 et un 5 sont en écriture...http://www.bloody-disgusting.com/news/10041

Movie 30/10/2007 18:36

Un joli petit délire gore comme je les aime !!! Du vrai B que je conseille à tout le monde comme Sam pour passer une bonne soirée d'Halloween !!! La galerie de perso est vraiment fun aussi !!!