MOH2: We all Scream for Ice Cream (Péchés de jeunesse)

Publié le par Sam's

affiche-We-all-scream.jpgRéalisation : Tom Holland. Scénario : David J. Schow. Musique : Peter Bernstein et Chris Stone. Interprètes : William Forsythe, Brent Sheppard, Maxwell Neck, Tim Henry, Colin Cunningham,…


Tom Holland, réalisateur de l’ultra sympatoche Vampire, ...vous avez dit vampire? et du tout premier Chucky (Child’s Play) entre à son tour dans la confrérie des Masters of Horror avec cet épisode mettant en scène un bon vieux boogeyman des familles.
Des amis d’enfance, liés par un terrible secret, disparaissent les uns après les autres dans de mystérieuses circonstances. Le responsable du carnage s’avère être un vendeur de crème glacée revenu d’outre-tombe pour réclamer vengeance.
Une bande de gosses ayant fait les 400 coups que l’on retrouve à l’âge adulte face à un William Forsythe (Extrême Préjudice, The Devil’s Rejects) grimé en clown tueur transformant ses victimes en une onctueuse crème glacée, moi, c’est le genre de pitch qui me botte ! Alors, monsieur le clown, vous me mettrez un cornet avec une boule vanille-Krueger et une boule choco-Ça. Et ce sera tout ? Bé oui, c’est plus vraiment la saison des glaces en même temps, on commence à se les cailler dehors. We all scream for ice cream m’alléchait beaucoup avant que je n’y goûte. Malheureusement, hormis un tueur qui a une certaine allure à bord de son camion réfrigérant et un ou deux meurtres bien dégoulinants, il n’y a rien de bien folichon à se mettre sous la dent. L’épisode ne va guère plus loin que son idée de départ et tout est bien trop classique pour ce type de récit. L’habitué de ce genre de production est donc souvent blasé devant les pérégrinations de personnages horriblement archétypaux (le bon père de famille, le pote grassouillet, l’enflure de première,…) et ne se réveillera que lors des apparitions hélas trop brèves du boogeyman. Ce dernier d’ailleurs n’oppose quasiment aucune résistance lors d’un final plutôt expéditif. Dommage, il y avait moyen de faire un truc bien plus fun et beaucoup moins conventionnel. Tom Holland, you fail !

Note : 2/6

We-all-scream-for-ice-cream.jpg

Publié dans Home Cinema

Commenter cet article